9 entreprises sur 10 en France gèrent les enjeux climatiques

enjeux climatiques

9 entreprises sur 10 en France gèrent les enjeux climatiques

9 entreprises sur 10 annoncent que les changements climatiques sont sur les radars des conseils d’administration. Et une entreprise sur 4, offre des incitations financières à ses dirigeants pour mieux gérer les enjeux climatiques. Un chiffre bien au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 12 %.

Selon une étude du CDP publiée en mars 2018, la France serait au premier rang en ce qui concerne ses entreprises ayant pris des mesures par rapport aux changements climatiques et par rapport à l’impact de la météo, suivie de près par l’Allemagne.

Et le Canada dans tout cela?

Le Canada fait assurément partie des mauvais élèves avec les États-Unis et la Chine.  Seulement 6% des entreprises prennent aujourd’hui conscience de cette problématique. Mais cela ne veut pas dire que cette prise de conscience est suivie d’action.

78 % des entreprises françaises fournissent des produits et des services à faible émission de carbone, contre 54 % au Canada.  Et trois quarts des entreprises de l’hexagone ont pris des objectifs de réductions des émissions de CO2.

Gestion Climatique

Toujours selon cette étude, les entreprises semblent avoir pris conscience de l’opportunité de marché que constituent l’intégration et la gestion climatique.  Simon Messenger, co-auteur de cette étude, estime que nous sommes à un point critique. En effet, ce point critique est entre l’intégration systémique d’une défaillance de marché ou de l’adoption d’une opportunité majeure d’innover et de croître.

Il est donc urgent pour les entreprises canadiennes de se réveiller. Il ne faut pas laisser passer le train de l’évolution climatique. MétéoGlobale est la solution pour votre planification stratégique et pour vos opérations. Nous vous aiderons à mettre en place des solutions pouvant limiter les impacts de la météo, mais aussi pour pouvoir communiquer de façon positive sur les enjeux climatiques. Enjeux du 21e siècle.

Enfin, nous vous aiderons à croitre, à faire progresser votre chiffre d’affaires. Et oui, rien qu’en maitrisant les prévisions météo, vous pourriez progresser de 20 %.  Prévoir, c’est agir.

Agissons ensemble…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *