L’ATPA 2019 – Une réussite

L’ATPA 2019 – Une réussite

Cette semaine était organisé le salon de la viabilité hivernale du Canada. Nous étions à Drummondville. De nombreux exposants, de nombreux participants venus des quatre coins de la province.

Une édition faite de rencontres intéressantes et d’un intérêt grandissant pour la météorologies appliquée pour les municipalités. Des prévisions qui s’adaptent aux besoins du client , des prévisions localisées. Un besoin grandissant d’avoir accès à un ensemble d’informations au même endroit pour une aide à la décision plus efficace encore.

Une autre tendance que nous avons pu constater au travers de nos discussions, c’est le besoin d’un virage vert dans le domaine de l’épandage. Diminuer l’utilisation du sel de voirie, tout en gardant une sécurité maximum. Grâce à nos partenaires, Previmeteo et Form-Éval, nous sommes les seuls en mesure de répondre à cette préoccupation. Notre plateforme Météo-routes permet une analyse fine des prévisions météo pour ensuite offrir une prescription d’épandage la plus complète. Une diminution de 20 à 30% est aujourd’hui, non seulement réaliste mais possible. C’est donc très intéressant de voir que les municipalités du Québec sont aujourd’hui conscientes et concernées par l’environnement.

MétéoGlobale sera donc aux côtés des villes qui le veulent pour un hiver sécuritaire et un hiver plus vert….

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *