Scroll Top

Augmention de la température sur terre: Pas plus de 1.5° !

global warming température sur terre

De nombreuses organisations semblent se réveiller dans les derniers jours pour affirmer que le réchauffement climatique ne devrait pas dépasser les 1.5° de température sur terre en 2017.

Il est pourtant admis par bon nombre de scientifiques, que l’on se dirige plus vers un réchauffement de 2°. Vous me direz, 0.5°, ce n’est pas dramatique.

Détrompez-vous, pour les pays les plus vulnérables comme les pays d’Afrique, ce 0.5° peut changer la donne et devenir dramatique. Ce mois d’octobre 2017 malgré des efforts importants sera le mois d’octobre le plus chaud depuis que les relevés météo existent. Et cette observation est valable sur le Canada et une grande partie de l’Europe.

Inévitable

Il semblerait donc que nous n’ayons plus le choix, une adaptation de notre mode de vie, une anticipation des phénomènes météo extrêmes pour mieux les gérer semble inévitable. Mais il y a également une chose qui semble passer souvent sous les radars des médias et des organismes environnementaux, c’est l’augmentation toujours exponentielle de la population. Il y aura un travail de conscientisation également à faire sur ce point.  Mais ça, c’est une autre histoire.

Blisly

Bien comprendre pour bien agir, c’est un peu notre objectif. Alors, aujourd’hui, on vous parle d’un phénomène qui a un impact incontestable sur le réchauffement planétaire. Il a également un impact non négligeable sur la santé. Asthme, problèmes cardiaques peuvent être influencés par l’effet de serre. Et comme il est impossible de supprimer ce phénomène dans les prochaines années, Blisly permet aux personnes atteintes d’asthme, de maladies cardiaques de mieux gérer le quotidien.

Laissez un commentaire