Scroll Top

Du verglas aux chaudes températures au Québec

Noovo verglas aux chaudes températures

Après avoir été frappé de plein fouet par une tempête de verglas mercredi, le Québec connaîtra de chaudes journées cette semaine, alors qu’Environnement Canada annonce des températures dans les alentours de 20 degrés Celsius du 13 au 15 avril prochain.

«On joue un peu du yo-yo pour ce mois d’avril», a admis le président-directeur général de MétéoGlobale, Jean-Charles Beaubois, lundi.

NoovoÉtienne Fortin-Gauthier, Émeric Montminy faisair le reportage « Du verglas aux chaudes températures au Québec : est-ce normal? » le 10 avril à Noovo.

Bien qu’il s’agisse d’un temps plutôt extrême, M. Beaubois a expliqué qu’il est normal qu’un mois d’avril connaisse des changements de températures drastiques.

«Ce sont un peu les caractéristiques d’un printemps. C’est sûr que ça varie très fortement, néanmoins rien d’alarmant par rapport à un printemps traditionnel», a-t-il ajouté.

Le PDG de Météoglobale rappelle que l’an dernier, la province avait connu un mois d’avril relativement frais, à l’instar de mai 2022.

En entrevue sur les ondes de Noovo Info mercredi, M. Beaubois avait mentionné qu’il était normal de connaître des phénomènes relativement extrêmes à la suite d’un déséquilibre de température.

«Le printemps, c’est une saison de transition. On a encore de l’air froid qui descend du pôle et on a de l’air chaud qui remonte petit à petit.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo

Laissez un commentaire