Scroll Top

Météo Globale : Lauréat Innovation en travaux publics

Innovation en travaux publics - Entreprise

TP QuébecLe dévoilement des lauréat·e·s Innovation en travaux publics a eu lieu lors du Gala reconnaissance Les étoiles en travaux publics, le 26 octobre 2023.

En nouveauté pour cette année, les lauréat·e·s ont reçu des trophées des plus uniques. L’artiste sculpteuse québécoise, Diane Gagnon, a confectionné des œuvres d’art à l’effigie des travailleur·se·s du domaine des travaux publics.

Consultez tous les lauréats sur le site TP Québec.

Innovation en travaux publics – Entreprise
MétéoGlobale

De gauche à droite : M. Guillaume Lamothe, Président de TPQuébec, M. Jean-Charles Beaubois, MétéoGlobale, et M. Francis Lepage de IVÉO

Commentaires (1)

J’ai écouté l’entrevue de M. Jean-Charles Beaubois sur TVA et je suis consterné par son manque apparent de connaissance des tornades. Ex. Une tornade est d’autant plus puissante qu’elle est brève (paraphrase). J’ai effectué des recherches au LMD à l’école polytechnique de Paris, à la NASA, Directeur scientifique et technique à Eumetsat et enseigné pendant 20 ans à McGill. J’ai également donné des cours à Environnement Canada et l’Université d’Alberta. J’ai travaillé sur des contrats de satellites avec Telesat J’ai collaboré avec Théodore Fujita et je me ferais un plaisir d’apporter ma contribution sur les tornades ou autres phénomènes météorologiques si vous le souhaitez. Je vis actuellement ma retraite à Montréal.

Laissez un commentaire