Scroll Top

Le climat bouleverse l’organisation des festivals

climat festivals

Chaleur, orages, smog, pluies torrentielles. La météo complique de plus en plus le travail des techniciens de scène et des artistes travaillant en extérieur durant la saison estivale. Conscients de cette nouvelle réalité façonnée par les changements climatiques, les organisateurs de festivals n’ont d’autre choix que de s’adapter, non sans une certaine inquiétude pour l’avenir.

Le Devoir

Catherine Lalonde et Annabelle Caillou publiaient l’article « Le climat bouleverse l’organisation des festivals » dans Le Devoir le 21 juillet dernier.

« Le festival (le FEQ) avait d’ailleurs prévu un météorologue sur place cette année pour faciliter et accélérer la prise de décision. »

MétéoGlobale soutient les festivals et événements extérieurs d’ici depuis 2 ans maintenant, avec une station météorologique mobile, ainsi qu’un météorologue prévisionniste sur place.

Voici notre unité mobile orange (remorque sur la droite) avec la station météorologique, au Festif de Baie Saint-Paul.

Cet été, nous sommes (étions et seront), à la fête du Canada à Ottawa, au FEQ, à l’Éclat de Charlevoix, au Festif de Baie Saint-Paul, à la Francofête, à Osheaga, au Festival Juste pour Rire, au Festival International de Jazz de Montréal, ainsi qu’aux Francofolies de Montréal.

Laissez un commentaire