Scroll Top

Météo France de plus en plus concurrencé

Libération, Météo France

On parle de nous en France! Il semble que le groupe Météo France fasse face à de plus en plus de concurrence, sur multiples fronts.

Il demeure dominant en tant qu’application grand public. Cependant, de plus en plus d’alternatives prennent de la place, tels la Chaîne Météo du Figaro, Weather Group (The Weather Channel), ainsi que WetterOnline. D’autres tentent aussi de tailler leur place dans ce marché.

Plusieurs entreprises fournissent désormait des prévisions météo à divers grands médias français. Par exemple, MeteoGroup (entreprise suisse), fournit les bulletins à France 2 et France 3.

La concurrence est aussi présente au niveau commercial. « En 2023, Météo France a perdu son partenariat avec la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) au profit de Météo Omnium, une PME basque associée au groupe québécois MétéoGlobale. » Ce partenarial fournit Météo-Routes en viabilité hivernale à APRR, ainsi que quelques départements français.

L’article « Face à Météo France, des concurrents comme s’il en pleuvait » est paru dans Libération, le 16 mars, par Liza Cossard. Nous vous invitons à aller le consulter.

MétéoGlobale est en partenariat avec Météo Omnium depuis la mi-2020 déjà.

À propos de Météo Omnium

Fondée en 2002 et portée par l’ambition de son dirigeant et de ses équipes, la société METEO OMNIUM conçoit, fabrique et brevète des stations et des capteurs météorologiques professionnels. Les stations et capteurs MÉTÉO OMNIUM sont des solutions professionnelles et complètes, pour mesurer les paramètres météorologiques.
Nous développons au quotidien des outils, des produits et des technologies pour répondre à des domaines d’applications variés.

Laissez un commentaire