L’orage violent qui déferle sur le Québec en direction de la Capitale nationale force les organisateurs du Festival d’été de Québec a procéder à l’évacuation du site et à annuler les spectacles prévus jeudi soir.
Cette décision a été prise après le spectacle de Robert Charlebois et tout juste avant que les Cowboys Fringants puissent monter sur scène.
«Les prévisions indiquent que les conditions se dégradent plus rapidement que prévu, indiquent les organisateurs dans un tweet. Annulation des spectacles extérieurs de manière préventive.»
MétéoGlobale soutient les festivals et événements extérieurs d’ici depuis 2 ans maintenant, avec une station météorologique mobile, ainsi qu’un météorologue prévisionniste sur place.
Voici notre unité mobile orange (remorque sur la droite) avec la station météorologique au Festival d’Été de Québec.
MétéoGlobale a alimenté les organisateurs avec les prévisions météo évolutives. Cela leur a permis d’évacuer le site de façon ordonnée, avant l’arrivé de l’orage, évitant ainsi de pires désagréments.
À l’été 2023, nous sommes (étions et seront), à la fête du Canada à Ottawa, au FEQ, à l’Éclat de Charlevoix, au Festif de Baie Saint-Paul, à la Francofête, à Osheaga, au Festival Juste pour Rire, au Festival International de Jazz de Montréal, ainsi qu’aux Francofolies de Montréal.