Météorologue, un métier de plus en plus recherché
La profession de météorologue vous intéresse? Le cofondateur de MétéoGlobale, Jean-Charles Beaubois, indique que cette expertise est recherchée avec les conditions météorologiques de plus en plus difficiles à prévoir.
« On a besoin de rassurer, mais surtout d’anticiper. »
Son entreprise se spécialise dans les prévisions localisées auprès d’entreprises privées, des municipalités et des ministères.
« On a une unité mobile avec des capteurs qui permettent de suivre des cellules orageuses ultraprécises. »
Il donne l’exemple de studios de cinéma, qui peuvent prévoir les tournages à l’intérieur ou à l’extérieur et éviter des pertes financières à cause des journées de tournage tombées à l’eau.
Écoutez la suite de l’entrevue « Météorologue, un métier de plus en plus recherché » avec Tim Walz, sur Ohdio.

