Scroll Top

Orage et pluie : comment les festivals gèrent-ils dame Nature?

orage festivals, FEQ

La gestion de la météo lors des festivals : Jean-Charles Beaubois de MétéoGlobale

On l’a vu au Festival d’été de Québec : le spectacle des Cowboys Fringants a dû être annulé avant d’être reporté en raison d’orages violents. Jean-Charles Beaubois, président-directeur général de MétéoGlobale, était sur place pour conseiller les organisateurs. « On a une unité mobile avec des capteurs de foudre pour essayer d’anticiper, d’être le plus précis possible sur les prévisions météorologiques. » Il explique en quoi cette technologie est meilleure que les applications météo et il donne des exemples de ce qu’elle permet de faire.

Ohdio de Radio CanadaL’émission Le 15-48 interviewait Jean-Charles Beaubois au sujet des annulations au FEQ, le 21 juillet, à Ohdio de Radio-Canada.

MétéoGlobale soutient les festivals et événements extérieurs d’ici depuis 2 ans maintenant, avec une station météorologique mobile, ainsi qu’un météorologue prévisionniste sur place.

Voici notre unité mobile orange unité météorologique mobile, FEQ, météo spectaclesavec la station météorologique, au FEQ.

Cet été, nous sommes (étions et seront), à la fête du Canada à Ottawa, au FEQ, à l’Éclat de Charlevoix, au Festif de Baie Saint-Paul, à la Francofête, à Osheaga, au Festival Juste pour Rire, au Festival International de Jazz de Montréal, ainsi qu’aux Francofolies de Montréal.

Laissez un commentaire